LES PETITS CERCUEILS

"Les Petits Cercueils" de Mara Tranlong d'après les romans de Louis-Ferdinand Céline "D'un château l'autre" paru en 1957 et "Nord" paru en 1960 aux Éditions Gallimard.
Scène 1 à 5 - "D'un château l'autre". La crise de paludScène 2 - "D'un château l'autre" - MontmartreScène 3 - "D'un château l'autre" - SigmaringenScène 4 - "D'un château l'autre" - La belle Trébizonde Aïcha Von Raumnitz et ses dogs"D'un château l'autre" - Alphonse de Château Briant pète un câble chez Abetz"D'un château l'autre" - Le Docteur Destouches fait une piqure sur les anciennes ecchymoses de Von Raumnitz"D'un château l'autre" - Hilda Von Raumnitz et ses copines chantent à la gare avec les Tourlourous"D'un château l'autre" - Deux artistes de Dresde s'exhibent dans la foule"D'un château l'autre" - La roulante bien garnie de la gare"D'un château l'autre" - "Lili Marlène" chanté en cœur dans toutes les langues"D'un château l'autre" - Le déserteur Papillon et Clotilde"D'un château l'autre" - L'aigle des Hohenzollern surveille Bébert"D'un château l'autre" - Corpechot surveille le Danube avec sa longue vue"D'un château l'autre" - Le Docteur Destouches, Lili et Bébert dans la musette fuient la rue Girardon"D'un château l'autre" - Les Delaunys et leur violon dorment dans la conque de Neptune"D'un château l'autre" - Lili fait ses exercices dans la salle de musique"D'un château l'autre" - Les Delaunys en guenilles au ramassage des brindilles"D'un château l'autre" - Le cercueil de Bichelonne. L'orphéon allemand joue la MarseillaiseScène 5 - "D'un château l'autre" - La délégation des Ministres à l'enterrement de Bichelonne"Nord" - Hurlement ! Insultes, Mademoiselle de Chamarande fuie la piscine, son maillot de bain en loque Scène 6 - "Nord". L'Enclos des Roses"Nord" - Les mâles de la piscine ont les nerfs à bout. Ils lui arrachent son peignoir rouge et jaune"Nord" - Les veuves de guerre en cure à la pâtisserieScène 7 - "Nord" - Berlin en ruines"Nord" - La visite de La Vigue"Nord" - Le Docteur Destouches, Lili et Bébert au centre"D'un château l'autre" - Le Docteur Destouches dans la prison des condamnés à mort au Danemark"D'un château l'autre" - La maman du Docteur morte sur un banc"D'un château l'autre" - Bébert caché dans un plis surveille Lili
Description
Le docteur Louis-Ferdinand Destouches sur un banc de son jardin à Meudon. En compagnie de l’ami des bêtes, Bébert, Dodard le carapateur, un Rouge-gorge et une Mésange bleue. À ses pieds dans l’herbe, l’agité du bocal, la mouche Jean-Paul Sartre.
Titre
“Les Petits Cercueils”
Collection
“Mon Hommage à Céline”
N° dans la collection
3ème de la collection
Année
2012
Matière
Acrylique
Support
Bois marine enduit
Dimensions
50cm x 120cm x 1,5cm
Remarques
L’œuvre est présentée avec un cadre pour les besoins du site. Pour toutes questions concernant l’achat d’un tirage se rapporter à la Galerie ou à la rubrique Aide.

“En vrai, un continent sans guerre s’ennuie… sitôt les clairons, c’est la fête !”

D’un château l’autre
Louis-Ferdinand Céline

Si cette œuvre vous intéresse vous pouvez acquérir un tirage dans notre galerie...

Pour chaque œuvre et chacune des versions, nous proposons uniquement 300 tirages numérotés et signés par l’artiste, accompagnés d’un certificat d’authenticité plus un certificat sécurisé ARTtrust : Tirages Diasec (TD), tirages encadrés (TE) et tirages seuls (TS).


Découvrir les autres œuvres de la première collection

LE LONG VOYAGE

“Le Long Voyage” de Mara Tranlong d’après le premier roman de Louis-Ferdinand Céline “Voyage au bout de la nuit” paru en 1932 et “Mort à crédit” paru en 1936 tous deux aux Éditions Denoël.

LE GUÊPIER PRUSCO

“Le Guêpier Prusco” de Mara Tranlong d’après le roman de Louis-Ferdinand Céline “Nord” paru en 1960 aux Éditions Gallimard.

ADIEU LA VIGUE

“Adieu la Vigue” de Mara Tranlong d’après le roman de Louis-Ferdinand Céline “Rigodon” paru de manière posthume en 1969 aux Éditions Gallimard.

“Céline m’a toujours fait penser à un loup… Harcelé, pourchassé durant toute sa vie… Je l’ai représenté ainsi…”

Mara TRANLONG

Heure d’ouverture : 11H00 – 17H00
Adresse : Saint-Germais-des-Prés – Paris
Téléphone : + 33.7.82.28.85.28