LE GUÊPIER PRUSCO

"Le Guêpier Prusco" de Mara Tranlong d'après le roman de Louis-Ferdinand Céline "Nord" paru en 1960 aux Éditions Gallimard.
Scène 1 - "Nord" - Un officier les conduit à travers un grand parc en désordre"Nord" - Dans un cratère des hommes se baignent à côté d'une Isba pour les bains de vapeur."Nord" - Le Docteur Destouches en profite pour discrètement se débarrasser de sa grenade.Scène 2 - "Nord" - La restauration dans le bunker"Nord" - Visite du village Huguenot. Que des vieilles et des vieux nu-piedsScène : 3 - "Nord" - Rencontre discrète à 'église Huguenote Scène 4 - "Nord" - La voiture de Harras en grand uniforme"Nord" - Les deux petites polonaises implorent à genoux. Elles veulent partir dans la voiture avec eux... "Nord" - Nicolas, l'hercule, ancien prisonnier russe uniquement au service du cul-de-jatteScène 5 - "Nord" - Arrivée au château de Zornhof"Nord" - Le Comte Otto Von Simmer"Nord" - Le Comte Von Leiden, le cul-de-jatte, très jaloux, sa femme Isis Von Leiden et leur fille, Cillie"Nord" - Le vieux Comte Von Leiden, père du Cul-de-jatte, promène tous les jours son chien Iago, très maigre"Nord" - Von Leiden, le cul-de-jatte, en crise d'épilepsie veut descendre ses invités au fusil de chasse. La petite bossue porte la bouteille de poissons vivants à Bébert"Nord" - La Vigue, son réduit donne sur les cuisine et la marre aux alguesScène 10 - "Nord" - Les prostituées de Berlin arrachent les vêtements de Von Leiden et du Révizor et se vêtissent avec"Nord" - Deux travailleurs français, Joseph pour les porcs et Léonard pour les jardins "Nord" - La Kretzer craque, elle annonce la disparition de "Casque à pointe" et du pasteur. Elle montre la photo de Adolf...Scène 6 - "Nord" - le Comte Von Leiden père et ses soubrettesScène 7 - "Nord" - La marmaille s'amuse beaucoup"Nord" - Pour se rencontrer La Vigue avec son chandelier, et Ferdinand, doivent passer devant Iago qui grogne"Nord" - Le Pasteur apiculteur fait la chasse aux essaims"Nord" - Hgalmar le casque à pointe donne l'alerte avec son Bugle. Quand il y a urgence il donne l'alerte avec son tambour (le voir à gauche du pied du Dr. Destouches)"Nord" - Les petites polonaises font des signes "au revoir" à Von Leiden. Les bohémiens répètent leurs numérosScène 8 - "Nord" - La Vigue, Destouches, le Pasteur et "Casque à pointe" rentrent au village"Nord" - Les oies ne sont pas venues toutes seules. Quelqu'un les a stimulées... "Nord" - Le Docteur Destouches, canne en l'air, descend dans le ravin chercher Von Leiden et le RévizorScène 9 - "Nord" - Von Leiden sur son cheval "Bleuette" part en guerre"Nord" - La Royal Air Force s'en donne à cœur joie. Berlin est en feu
Description
Le Docteur Destouches en pieds promène Bébert au milieu de ses souvenirs. Bébért dans son cageot refuse de lâcher la bouteille de poisson que la petite bossue lui offre toutes les semaines. Il adore le poisson frais.
Titre
“Le Guêpier Prusco”
Collection
“Mon Hommage à Céline”
N° dans la collection
2ème de la collection
Année
2011
Matière
Acrylique
Support
Bois marine enduit
Dimensions
50cm x 120cm x 1,5cm
Remarques
L’œuvre est présentée avec un cadre pour les besoins du site. Pour toutes questions concernant l’achat d’un tirage se rapporter à la Galerie ou à la rubrique Aide.

“La raison est morte en 1914. Novembre 14… après c’est fini, tout déconne. “

Nord
Louis-Ferdinand Céline

Si cette œuvre vous intéresse vous pouvez acquérir un tirage dans notre galerie...

Pour chaque œuvre et chacune des versions, nous proposons uniquement 300 tirages numérotés et signés par l’artiste, accompagnés d’un certificat d’authenticité plus un certificat sécurisé ARTtrust : Tirages Diasec (TD), tirages encadrés (TE) et tirages seuls (TS).


Découvrir les autres œuvres de la première collection

LE LONG VOYAGE

“Le Long Voyage” de Mara Tranlong d’après le premier roman de Louis-Ferdinand Céline “Voyage au bout de la nuit” paru en 1932 et “Mort à crédit” paru en1936 tous deux aux Éditions Denoël.

LES PETITS CERCUEILS

“Les Petits Cercueils” de Mara Tranlong d’après le roman de Louis-Ferdinand Céline “D’un château l’autre” paru en 1957 et “Nord” paru en 1960 aux Éditions Gallimard.

ADIEU LA VIGUE

“Adieu la Vigue” de Mara Tranlong d’après le roman de Louis-Ferdinand Céline “Rigodon” paru de manière posthume en 1969 aux Éditions Gallimard.

“Céline m’a toujours fait penser à un loup… Harcelé, pourchassé durant toute sa vie… Je l’ai représenté ainsi…”

Mara TRANLONG

Heure d’ouverture : 11H00 – 17H00
Adresse : Saint-Germais-des-Prés – Paris
Téléphone : + 33.7.82.28.85.28